Combien d’heures de sport par semaine pour maigrir?

Il faut savoir que pratiquer du sport pour entretenir sa forme, s’affiner ou perdre du poids diffère en fonction de la fréquence. Néanmoins, il faut en faire régulièrement. Dans cet article, nous allons estimer ensemble combien d’heures de sport par semaine vous devez faire pour maigrir.

La fréquence de sport pour affiner sa silhouette

Pour retrouver la confiance en soi enfouit dans notre être, la question combien d’heures de sport par semaine faut-il pour maigrir vaut son pesant d’or. Pour une perte de poids significative, il faut en moyenne 4 heures de sport.

La fréquence de sport est la même avec restriction alimentaire. Après la perte de poids, il convient de pratiquer du sport plus de 4 heures par semaine. Ce type d’entraînement est bénéfique pour la santé et réduit l’apport de masse graisseuse dans votre corps.

Seulement, lorsque vous décidez de faire du sport pour maigrir, il va de soi qu’il faut modifier vos habitudes alimentaires.

Les sports à pratiquer pour maigrir

Il est vrai que la question ultime qui vise à savoir combien d’heures de sport par semaine faut-il pour maigrir vous hante l’esprit. Sachez que tous les sports ne conviennent pas à votre objectif.

Il vous faut des activités qui brûlent des calories. Nous avons sélectionné quelques sports qui vous aideront à atteindre vos objectifs :

  • La corde à sauter : 10 minutes par semaine.
  • Le jogging : 3/4 heures par semaine
  • Ramer : 50 minutes par semaine
  • L’aérobic : 3/4 d’heures par semaine
  • L’aquagym : 3/4 d’heures par semaine

Parmi ces activités, le jogging reste le meilleur sport à pratiquer. Pour ce faire, vous devez courir à jeun. Cela vous permet de puiser l’énergie stockée dans les masses graisseuses. Vous pouvez également faire 1 heure de cardio-training couplé aux sports endurances tels que la natation, du vélo.

Ajoutez à ces sports un peu de musculation pour tonifier votre corps.

Une petite astuce : lorsque vous manquez de motivation ou que vous commencez à désespérer en ne voyant point de résultats, rappelez-vous des effets bénéfiques du sport que vous êtes en train de pratiquer.

Pourquoi faire du sport aide-t-il à maigrir ?

Avant de s’attarder sur la question : combien d’heures de sport par semaine faut-il pour maigrir ? Revenons à nos bases. Le sport est votre meilleur allié pour perdre du poids. Outre les restrictions alimentaires, pratiquer du sport améliore non seulement votre santé, mais il vous aide à gérer vos émotions.

En ce qui concerne les restrictions alimentaires, il est question ici de manger sainement, mais pas de régime draconien. Pour combiner le sport et un régime sain, vous devez consommer des aliments riches en glucides, protéines, lipides et en minéraux.

En revanche, sachez que vous devez être patient avec votre corps, car chaque métabolisme est différent d’une personne à une autre. Cela dit, nous vous recommandons d’alterner deux exercices pour quel résultat soit notable. Dernier conseille, ne sacrifiez pas l’étape de repos pour votre perte de poids.

Votre corps a besoin de se régénérer et de s’habituer au nouveau mode vie que vous lui imposez.

En résumé, faire du sport est bénéfique pour vous, que soit pour perdre du poids ou pour votre santé.