Exercices simples pour femme pour perdre du ventre rapidement

Quelle femme ne rêverait pas de garder un ventre bien plat ! Après la grossesse, cela est parfois difficile. Pour y remédier, certaines activités physiques se révèlent efficaces. Pour vous aider à conserver votre ventre plat, découvrez ci-dessous notre sélection d’exercices pour femmes pour perdre du ventre rapidement.

La planche ou gainage : l’exercice ventre plat par excellence

Voici un exercice pour femme pour perdre du ventre rapidement simple à exécuter. Très efficace, la planche peut se pratiquer n’importe où, et ne nécessite pas l’usage d’un matériel en particulier. Vous pouvez parfaitement le faire chez vous, de préférence dans un endroit suffisamment spacieux.

Pour l’accomplir, allongez-vous au sol, ventre contre terre. En tendant vos jambes, prenez appui sur vos coudes et placez-vous sur la pointe des pieds. Vos jambes doivent être parallèles au sol. Tout en contractant vos fesses, maintenez vos abdominaux. Durant cet exercice, ne redressez pas votre fessier, ne vous courbez pas. Fixez votre regard au sol et restez à l’horizontale.

Les squats : pour raffermir le fessier tout en perdant du ventre

Le squat est un autre exercice pour femme pour perdre du ventre rapidement. S’il permet avant tout de solliciter les fesses et de les affermir, il détient aussi l’avantage de travailler plusieurs autres muscles, tels que le dos, ainsi que les abdos.

Pour réaliser l’exercice, tenez-vous debout, écartez vos jambes à la largeur des épaules. Ouvrez légèrement vos pieds vers l’extérieur. Puis étirez les bras devant vous. Pliez les jambes et faites descendre les fesses en les ramenant en arrière. Ne vous arrêtez de descendre que lorsque vos cuisses sont parallèles au sol. Puis remontez doucement jusqu’à ravoir la position de départ. Redescendez et montez un certain nombre de fois.

Cet exercice est complet, vu qu’il vous permet de travailler le fessier, les jambes, les cuisses, sans oublier la sangle abdominale. Ainsi, il convient tout à fait pour modeler votre silhouette et la rendre plus fine.

yoga

Le yoga, et spécialement la position du cobra ou « Bhujangasana »

Le yoga est une activité bénéfique, tant sur le plan mental que sur le plan physique. Le yoga est notamment réputé pour ses propriétés relaxantes. Il vous aidera non seulement à vous débarrasser du stress, mais aussi à vous détendre. Mieux encore, le yoga permet de combattre la constipation et contribue au transit intestinal.

La posture du cobra est particulièrement indiquée si vous recherchez un exercice pour femme pour perdre du ventre rapidement. Elle vous permettra de consolider votre colonne vertébrale, de même que vos muscles abdominaux.

Pour effectuer la posture du cobra, voici comment vous devez procéder. Pour démarrer, allongez-vous au sol à plat ventre. Tendez vos pieds et vos jambes tout en les joignant. Mais ne forcez surtout pas. Puis disposez vos mains de chaque côté de votre corps. Relevez ensuite votre torse. Maintenez la pose durant quelques secondes avant de tout relâcher. Au cours de l’exercice, prenez garde à votre respiration. Vous devez inspirer puis expirer profondément et à intervalles constants.

Avec ces quelques exercices, vous pourrez vite avoir un ventre plat. Toutefois, vous devez vous y adonner de manière régulière et coupler votre entraînement à une alimentation saine et équilibrée.