Quel exercice pour perdre du ventre à la maison ?

Le désir de perdre du ventre est tout à fait normal puisqu’il répond non seulement à un souci d’esthétique, mais également à un souci de santé. Si vous vous demandez quel exercice pour perdre du vendre il faut faire, vous retrouverez dans cet article quelques exemples qui vous serviront pour atteindre votre objectif. Sachez néanmoins que pour perdre réellement du ventre, vous devriez combiner les exercices avec un rééquilibrage alimentaire.

La marche

Lorsqu’on cherche à perdre du ventre à la maison, la marche est le premier exercice indiqué. Il s’agit d’un exercice efficace sans pour autant être difficile à faire. Cet exercice peut se faire aussi bien sur un tapis qu’à l’extérieur de la maison.

L’idéal est bien évidemment de sortir. Il est recommandé d’effectuer au minimum 20 minutes de marche par jour avec un idéal de 30 mn à 1 h par jour pour perdre du ventre. Il ne s’agit pas ici de marcher à son aise, mais d’effectuer une marche rapide afin de s’essouffler un peu. Prenez cette habitude de marcher pour faire la plupart de vos courses. Non seulement cela va affiner votre silhouette, mais cela permet également de réduire la graisse autour du ventre.

La planche

Quel exercice pour perdre du ventre ? Il s’agit d’un exercice de gainage qui peut se faire sans difficulté à la maison.

Très simple à réaliser, la planche ne nécessite en plus aucun matériel en particulier. Il vous suffit de vous appuyer sur les coudes en planche sur le sol avec les deux jambes tendues tenues sur la pointe des pieds.

Le long du corps doit être parallèle au sol. Il faut contracter les fessiers et garder la sangle abdominale bien droite. Il faut absolument éviter de se cambrer, car il faut maintenir sa position horizontale. Gardez cette position d’abord pour trois minutes, puis augmentez graduellement lorsque vous vous y êtes habitués.

Les squats

Pour quelques minutes par jour avec ces exercices, vous allez sculpter votre sangle abdominale et réduire la graisse du ventre.

Ceux qui cherchent quel exercice pour perdre du ventre pour des exercices assez courts par jour trouveront dans le squat une solution idéale. Même si les squats sont connus pour muscler les fessiers, sachez qu’il s’agit également d’un bon exercice pour tonifier le ventre ainsi que d’autres zones comme les jambes.

Pratiquez une séance de 5 à 10 minutes de squat par jour pour perdre du ventre à la maison.

Les abdominaux

Les abdominaux sont toujours cités lorsqu’on cherche quel exercice pour perdre du ventre. Mais attention, ce ne sont pas tous les abdominaux qui sont bons pour perdre du ventre. Évitez autant que possible les crunchs, mais privilégiez plutôt tout ce qui est exercices d’abdominaux obliques qui font travailler les muscles obliques.

Le plus facile consiste à se mettre sur le dos de croiser les genoux et à vouloir chercher le genou opposé au coude. Pratiquez cet exercice par série sur une période de 10 à 15 minutes par jour.